Sant Andrew's day oblige, hier soir y'avait un "concert" sur George Square. Du coup on se dit, tiens, un ceilidh (prononcez "Kaylid") ça peut être sympa. Et ça aurait pu.
On se motive pour sortir vers 20h et je regardais la météo sur l'ordi avant de partir et je vois: Température: -7°C... Jme dis, tin il déconne trop leur truc c'est de la merde. Bon on sort quand même avec bonnets et écharpes. Et là... ben il faisait pas plus de -7... C'est simple, je me suis réchauffé les mains avec une bière qui sortait du frigo... Bref, c'est neigeux (oui ici aussi il neige...) on manque de se casser la gueule parce que ça glisse mais on y arrive sains et sauf! Et là c'est un peu le désanchantement à première vue... 3 pélos qui se les gèlent devant des vieux qui joue de la musique écossaise... Pas vraiment sexy... Le décor aurait rendu Patrick Sébastien et son cabaret plutôt jaloux. Le bassiste mettait le feu à la foule en "délire", jugez plutôt...
Mais bon au final c'était quand même marrant parce que tout le monde sautait pour se réchauffer donc ça faisait un peu comme un pogo géant (un pogo gentil) et la musique n'était pas sans rappeler des accents de Dropkick Murphys (en gros...). Plein de gens avec des drapeau écossais, une bonne ambiance et surtout... LA PATINOIRE!
En plein milieu de la place, ils ont installé une patinoire (Glasgow on ice...).
Sur la patinoire t'as les gens sereins, décontractés:
Tranquille Emile, pas de soucis Jean-Louis
T'as les gens qui sont là entre deux emplettes:
(À mon avis c'est la fille de Bernadette Chirac...)
Et t'as ceux qui sont un peu moins doués...
Looooser... Try again.
On a quand même bien rigolé et j'ai bien sauté sur place tout partout!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire