dimanche 5 décembre 2010

Kelvingrove

On était pas encore allé dans le West End, un quartier incontournable de Glasgow à ce qu'il parait, et ben ça y'est, on est allé se promener là bas tout l'aprem et franchement, ça envoie du lourd. C'était vraiment beau, on avait prévu le picnic et tout. Super! Je vous mets des images ça sera plus explicite...

Les bords de clyde sont encore bien enneigés, même si depuis 3-4 jours il ne neige plus et il fait beau

Arrivée au Parc de Kelvingrove, avec vue sur l'Université de Glasgow (pas la notre, l'autre université de Glasgow) Dans ce parc, plein de gens avec des luges (J'ai failli racketter un ptit, lui défoncer la face et lui piquer sa luge, mais jme suis retenu...)

L'eau est bien gelée par endroits!

Le voilà enfin ce musée

Oui c'est le bon, c'est bien le Kelvingrove...

Alors c'est assez bizarre parce que ce musée il est un peu fait à l'arrache... Dans le sens ou côte à côte tu peux avoir un porc épic empaillé, un sari d'indienne, une armure du moyen-age et un gilet jaune fluo de la DDE locale... Un peu le bordel quoi... Mais bon y'a plein d'animaux empaillé avec des anecdotes folles (Un caribou ça pèse plus lourd qu'une équipe de foot), un spitfire grandeur nature (Un koala ca chope 9kg de feuilles par jour), et plein de tableaux dont un Rambrandt assez stylé (parmi ces 9kg, il ne choisit que 0,5kg qu'il bouffe, alors qu'on ne vienne plus me dire que je suis difficile!) Bref pendant tout ce temps, y'avait un organiste qui jouait donc c'était une visite en musique en plus.

Quand on ressort, il fait nuit mais c'est joli!

Plus d'images par là:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire