vendredi 22 octobre 2010

On est un sportif ou on l'est pas!!


Salut les enfants!
En écosse, ce qui est bien c'est qu'on peut faire plein de sport à l'université! OUAIS!!
Alors du coup, je me suis inscris dans pleins de sports!!!OUAIS!!
Genre fencing (escrime), c'est pas génial génial mes les gens sont cools alors ça va quoi. Il fait chaud et on a des positions un peu...oulala, on joue à tuer des gens donc c'est pas gentil, mais la prof est super simpa. Le seul problème c'est qu'elle est écossaise, qu'elle a donc un accent ultra violent. Donc quand elle m'explique un truc, je dis oui oui et j'attend qu'elle me fasse la démo pour comprendre... Quand on a les masques/casques/cagoules sur la tête et qu'on entend plus rien c'est encore plus drôle. Genre on bataille durement quand elle me dit un truc. Quelques secondes de réflexion pour essayer (vainement) de comprendre ce qu'elle vient de dire et puis n'ayant rien compris, je continue à m'acharner sur mon adversaire, feintant, attaquant avec vivacité et férocité. Tiens, prends ça et ça, et paf et pif et pof et clang vlan cling... Je mets grave la pression à mon adversaire. J'enchaine. Je continue. Mon épée semble prendre vie, cherchant à percer la défense de mon adversaire. (bon ok j'en fais un peu trop et c'est pas crédible?) 
Je m'arrête parce que je prend drôlement le dessus sur mon adversaire, c'est comme si il voulait plus se battre... J'enlève mon masque... Tout le monde me regarde avec des yeux ronds... Elle avait dit de s'arrêter...

Passer pour un con lors de la première séance d'escrime: Done.

Du coup, un peu frustré, je me suis mis au badminton aussi, mais ça j'en ai déjà parlé...
Puis on s'est acheté des fringues pour faire de la natation. (on s'est juste acheté les fringues donc on en a pas encore fait...) Il nous manque nos serviettes de bain...

Et puis j'ai eu une damn illumination: je vais courir!!!tatataaaaaaaaaaaaaaaaa
On habite tout près du plus grand parc de glasgow qui est trop bien: Le Glasgow Green. Du coup plein de petits copain joggeurs comme moi en profitent, et je me suis dis, MOI AUSSI je peux le faire!
C'est parti, on va jogger!!

TRANSFORMATIOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!


Et voila le travail!!

Le seul problème, c'est que j'ai pas pris toutes mes affaires de sport comme il l'aurait fallu... Du coup je me retrouve avec un attirail pour le moins hétéroclite (oula!! un mot compliqué hétéroclite, regarde dans le dictionnaire Tompé, tu le connais pas ce mot là...lol) Donc pour bien jogger, assurez vous que vous disposez bien de l'équipement nécessaire et approprié. Pour les têtes en l'air, je vous fais un petit rappel:


1- Le Bandeau jaune flashy qui retient tes cheveux et qui les empêche de te tomber dans les yeux. Tu n'es pas obligé d'en prendre un moche comme le mien, ils les font en beau aussi.
2- Le casque audio pour écouter de la super musique qui motive
3- Une détermination à toute épreuve, et oui il va t'en falloir du courage!!
4- Une montre pour savoir depuis combien de temps tu souffres alors que personne ne te force à rien. 
5- Un lecteur MP3 qui envoie du bon son dans tes écouteurs (Dilated Peoples ou The bloody beatroots par exemple)
6- Un tshirt qui respire. Bon moi j'ai que mon lycra de bodyboard donc j'ai l'air con avec le gros TRIBORD sur le ventre mais ici pas de décathlon alors j'espère que personne connait la marque... C'est relativement chaud pour courir. Et c'est moulant. Et c'est du 16ans. Alors vous pouvez trouver mieux je pense.
7- Un short. A moins que vous soyez plus du genre exhibitionniste, un short est assez utile. PS: évitez le blanc qui a une légère tendance à trahir la présence de trace de boue...
8- Des mollets affûtés et en correct état de marche. 
9- Des chaussures de course. Bon ben moi ça sera mes chaussure de rando vu que j'ai que celles-là...
10- Le petit conseil: accrochez vos clés de maison à vos lacets, elles ne vous feront pas ch..er en courant!!

Et voila, vous êtes fin prêts pour aller avaler les km tels forest gump fendant la bise. Je vais essayer de courir 3 à 4 fois par semaine, pour préparer un marathon et mettre la misère à mon oncle!!! héhéhéhé (rire démoniaque/diabolique) Bon on y est pas encore mais on va faire tout ce qu'on peut pour!!

PS: j'ai oublié de parler des résultats: 
-1 grosse ampoule (les chaussures de rando c'est vraiment pas le top pour courir pendant des heures... ni pendant plusieurs minutes)
-une absence prolongée (deux jours au moins) de sensations agréables dans les cuisses et les mollets.
-une question récurrente: pourquoi je fais ça??
-une réponse: parce c'est kiffant!!!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire