mardi 12 octobre 2010

The Ben nevis


Comment reconnaître deux étudiants qui sont partis faire de la grimpette durant le week-end? C'est facile : ils descendent l'escalier en s'accrochant à la rampe et en murmurant des "petits" aïe ouille à chaque centimètre de dénivelé. Il est également tres probable que les deux mêmes étudiants aient des mollets de la taille de leurs cuisses et aussi durs que du béton/bacon.
et oui les petits loups mais tout cela ne s'obtient pas facilement. Il faut du courage et de l'eau (attention à ne pas oublier le dernier élément dans le bus sinon la seule alternative sera de lécher les cailloux des ruisseaux).
Bref le Ben nevis c'est la montagne la plus haute des U.K 4500 pieds de hauteur, et ça monte raide. Un fois arrivés à Fort William et les sacs bien accrochés on a mis en route nos jambes et surtout notre tête pour une journée de montée descente.
Les premiers miles d'ascension sont plutôt agréable :

on regarde les fleurs les papillons les cailloux :D
ensuite ca se corse : crampes, soif, (on (Maxime) a oublié une bouteille dans le bus : i.e il faudra se restreindre) sous un soleil étonnement PRESENT pour un mois d'octobre en ECOSSE. Mais les paysages sont super, et on se force à penser aux papillons (qui sont noyés dans un put@#$*£ de nuage de moustiques)
Mine de rien, on en bave quand même un max... Le chemin fortement caillouté (y'a des cailloux quoi) est très emprunté. Il fait très beau. On (Aurélie) a même peur d'une insolation.
Au détour d'un virage (y'en a beaucoup des virages) on apprend que le type qui trime devant nous, c'est la 6ème fois qu'il monte le Ben Nevis et il a jamais eu aussi beau... Bref, sous un soleil de plomb on continue notre ascension.
Y'a vraiment beaucoup de monde, de tous âges, des petits et des moins jeunes... Tout le monde est super simpa. Des "Hi!!" (Salut!) et des "Are you all right?" (Courage mon pote, moi aussi j'en peux plus mais on va y arriver) fusent un peu partout. Là où l'on se rend compte qu'on est un peu cuits, c'est quand on se fait dépasser par une personne pour le moins plus agée que nous (vraiment plus agée) qui nous regarde, nous sourit et nous dit: "How are you doing?" (Comprendre: "Salut les jeunes! ça va bien? Moi je pète la forme et je vous dépasse alors que je suis même pas à fond!")... Mais euh! ... Nous on a des gros sacs ... ET JE T'EXPLOSE AUX JEUX VIDÉOS ALORS FAIT PAS TA MALIGNE TROP LONGTEMPS! Non mais!
On ramasse notre fierté et on continue... Laborieusement. Et là on arrive en haut du sommet...

Et là on kiffe!!!
On prend des photos, des cookies (faits maison) et notre temps.

On fait LE jeu de l'année: MAIS OÙ DONC QU'ELLE EST AURÉLIE?? (voir post suivant)

Pi on décide finalement de redescendre. Erreur fatale! Autant on en a bavé pour monter autant pour descendre... On a pleuré. Mais pleuré. Disons que l'arrivée en bas (au pub d'en bas je veux dire) a été ... pour le moins heureuse!

Nuit en camping humide dans notre tente pas-waterproof et le lendemain tranquillou, ballade le long de la jetée du port de Fort Williams et retour dans la soirée à Glasgow. Le trajet en bus est tout simplement MA-GNI-FIQUE c'est vraiment superbe, je le recommande à tout ceux qui viennent en écosse. Il est trop trop beau!

Une (bonne) partie des photos ici:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire