mercredi 27 octobre 2010

Invasions barbares...

Salut lecteur attentionné! 
Nous sommes désolés de te laisser sur ta faim, en mal de photos, d'aventures pleines de rebondissements et de folles escapades. A notre décharge nous subissons les venues de plusieurs fourbes français venus troubler notre repos, donc le temps nous fait défaut pour vous donner des nouvelles. Dès le retour à la normale, nous vous conterons par le menu nos allées et venues! (ça rime!!)
Allez tchao tout le monde on vous donne des nouvelles bientôt!!

PS: En ce moment c'est "the world's biggest real ale & cider festival"!!

dimanche 24 octobre 2010

Je hais les machines!

Surtout les cash-machines écossaises qui poussent à la consommation! Je vais pour retirer de l'argent à une ATM (that's for you my dear Pilip) comme disent ces fucking gringos americains ou plutôt à ne withdraw machine comme ils disent ici ou plutôt à une cash machine comme je dis ici (parce que withdraw c'est trop dur à dire, ils comprennent jamais ce que j'essaye péniblement de dire) pour retirer des bocks(=mailles).
Après avoir tapé mon code, la machine marche mal alors j'appuie plusieurs fois sur le bouton pour dire que je veux faire un retrait. Ca marche toujours pas. Enervé je tapote sur cette pu$*%`de machine qui, ALLLELUUUYA remarche!! ouais... mais j'ai tapoté sur les touches... du coup ben j'ai demandé à retirer £100 au lieu de 20... Fourbes... 

Le derby CELTICS - RANGERS

Aujourd'hui, dimanche 24 octobre est un jour spécial à Glasgow. C'est LE jour. C'est aujourd'hui, et c'est maintenant: oui le jour tant attendu est arrivé: le jour du match Celtics Glasgow contre Glasgow Rangers est arrivé... 
Les deux équipes (extrêmement) rivales sont connues sous le nom de old firm et tiennent le haut du pavé de la ligue de foot écossais. C'est simple, elles ont gagné plus de la moitié des titres de champion d'écosse à elles deux et depuis 1995, elles ont tous les ans (sauf en 2005) été aux deux premières places du championnat... Les celtics (vert) ont massivement soutenu les irlandais dans leur indépendance alors que les rangers se sont rangés du côté de l'Union... Du coup rangers==protestants et celtics==catholiques. Ce qui est marrant c'est que du coup lors des matchs ont voit pas vraiment de drapeau écossais mais plus des drapeaux Irlandais (celtic) et de l'Union (Rangers).


Du coup tout plein de gens dans les rues qui portent les couleurs de leur équipe favorite... Mais vraiment tout plein. Genre c'est impressionnant. Le truc c'est que les glaswegiens, ben il faut pas trop leur parler de foot... Ils s'énervent vite... Du coup dans les pubs, à l'entrée, au moins 2 vigiles et des gros panneaux: "Les maillots de foot sont interdits à l'intérieur du pub"... Bon, ok on se dit que c'est normal après tout dans les pubs, les esprits peuvent s'echauffer vite (même si ça reste du foot et c'est con de se taper dessus, ça les fera pas plus gagner) mais on se rend vite compte que dans la rue ben c'est Bagdad... Des ambulances un peu partout, des policiers qui vont vite et des sirènes qui font mal à la tête... Un type qui tient la tête d'un autre. Qu'est-ce qu'il fait? Ah il lui tamponne le sang qu'il a sur le crane? D'accord. Pourquoi il saigne le monsieur? Il avait pas le bon T-Shirt? D'accord. Bon ben on s'en va nous hein! Salut!!!! On a aussi vu du sable dans la rue pour éponger un flaque de sang... Fin bref, le soleil sous les cocotiers quoi!!
Les rangers ont gagné 3-1. C'est bizarre on a vu peut-être 5 types habillés en Rangers (dont le type qui s'était fait fracasser le crâne) et plusieurs centaines de celtics... Quitte à choisir je vais prendre un maillot des celtics (moins de chances de mourir dans la rue).


Du coup un conseil, quand vous venez en écosse et qu'on vous demande pour quelle équipe vous êtes, vous la jouez diplomate... vous dites que vous êtes pour l'équipe de france... On se foutra de votre gueule mais on vous tuera pas... Si vous êtes plus joueur, ben ... vous avez une chance sur deux quoi...

vendredi 22 octobre 2010

On est un sportif ou on l'est pas!!


Salut les enfants!
En écosse, ce qui est bien c'est qu'on peut faire plein de sport à l'université! OUAIS!!
Alors du coup, je me suis inscris dans pleins de sports!!!OUAIS!!
Genre fencing (escrime), c'est pas génial génial mes les gens sont cools alors ça va quoi. Il fait chaud et on a des positions un peu...oulala, on joue à tuer des gens donc c'est pas gentil, mais la prof est super simpa. Le seul problème c'est qu'elle est écossaise, qu'elle a donc un accent ultra violent. Donc quand elle m'explique un truc, je dis oui oui et j'attend qu'elle me fasse la démo pour comprendre... Quand on a les masques/casques/cagoules sur la tête et qu'on entend plus rien c'est encore plus drôle. Genre on bataille durement quand elle me dit un truc. Quelques secondes de réflexion pour essayer (vainement) de comprendre ce qu'elle vient de dire et puis n'ayant rien compris, je continue à m'acharner sur mon adversaire, feintant, attaquant avec vivacité et férocité. Tiens, prends ça et ça, et paf et pif et pof et clang vlan cling... Je mets grave la pression à mon adversaire. J'enchaine. Je continue. Mon épée semble prendre vie, cherchant à percer la défense de mon adversaire. (bon ok j'en fais un peu trop et c'est pas crédible?) 
Je m'arrête parce que je prend drôlement le dessus sur mon adversaire, c'est comme si il voulait plus se battre... J'enlève mon masque... Tout le monde me regarde avec des yeux ronds... Elle avait dit de s'arrêter...

Passer pour un con lors de la première séance d'escrime: Done.

Du coup, un peu frustré, je me suis mis au badminton aussi, mais ça j'en ai déjà parlé...
Puis on s'est acheté des fringues pour faire de la natation. (on s'est juste acheté les fringues donc on en a pas encore fait...) Il nous manque nos serviettes de bain...

Et puis j'ai eu une damn illumination: je vais courir!!!tatataaaaaaaaaaaaaaaaa
On habite tout près du plus grand parc de glasgow qui est trop bien: Le Glasgow Green. Du coup plein de petits copain joggeurs comme moi en profitent, et je me suis dis, MOI AUSSI je peux le faire!
C'est parti, on va jogger!!

TRANSFORMATIOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!


Et voila le travail!!

Le seul problème, c'est que j'ai pas pris toutes mes affaires de sport comme il l'aurait fallu... Du coup je me retrouve avec un attirail pour le moins hétéroclite (oula!! un mot compliqué hétéroclite, regarde dans le dictionnaire Tompé, tu le connais pas ce mot là...lol) Donc pour bien jogger, assurez vous que vous disposez bien de l'équipement nécessaire et approprié. Pour les têtes en l'air, je vous fais un petit rappel:


1- Le Bandeau jaune flashy qui retient tes cheveux et qui les empêche de te tomber dans les yeux. Tu n'es pas obligé d'en prendre un moche comme le mien, ils les font en beau aussi.
2- Le casque audio pour écouter de la super musique qui motive
3- Une détermination à toute épreuve, et oui il va t'en falloir du courage!!
4- Une montre pour savoir depuis combien de temps tu souffres alors que personne ne te force à rien. 
5- Un lecteur MP3 qui envoie du bon son dans tes écouteurs (Dilated Peoples ou The bloody beatroots par exemple)
6- Un tshirt qui respire. Bon moi j'ai que mon lycra de bodyboard donc j'ai l'air con avec le gros TRIBORD sur le ventre mais ici pas de décathlon alors j'espère que personne connait la marque... C'est relativement chaud pour courir. Et c'est moulant. Et c'est du 16ans. Alors vous pouvez trouver mieux je pense.
7- Un short. A moins que vous soyez plus du genre exhibitionniste, un short est assez utile. PS: évitez le blanc qui a une légère tendance à trahir la présence de trace de boue...
8- Des mollets affûtés et en correct état de marche. 
9- Des chaussures de course. Bon ben moi ça sera mes chaussure de rando vu que j'ai que celles-là...
10- Le petit conseil: accrochez vos clés de maison à vos lacets, elles ne vous feront pas ch..er en courant!!

Et voila, vous êtes fin prêts pour aller avaler les km tels forest gump fendant la bise. Je vais essayer de courir 3 à 4 fois par semaine, pour préparer un marathon et mettre la misère à mon oncle!!! héhéhéhé (rire démoniaque/diabolique) Bon on y est pas encore mais on va faire tout ce qu'on peut pour!!

PS: j'ai oublié de parler des résultats: 
-1 grosse ampoule (les chaussures de rando c'est vraiment pas le top pour courir pendant des heures... ni pendant plusieurs minutes)
-une absence prolongée (deux jours au moins) de sensations agréables dans les cuisses et les mollets.
-une question récurrente: pourquoi je fais ça??
-une réponse: parce c'est kiffant!!!!!! 

Fin du roi du silence

Salut tout le monde!!
Désolé pour le silence radio mais on a commencé à travailler... Hé oui, il faut bien au bout d'un moment... Du coup premier devoir au l'on doit, tout simplement, proposer des solutions pour améliorer l'efficacité énergétique du plus gros bâtiment de l'université... Facile. Donc ça prend un peu de temps mais c'est vraiment grave intéressant! Sinon rien de bien nouveau sous le soleil (ça c'est juste pour la formule parce qu'en vrai on est pas vraiment sous le soleil), on a toujours pas internet.
Internet... Encore un exemple de fourberie... On aura pas internet à l'appart avant le 3 Novembre, parce qu'il faut qu'un ingénieur vienne chez nous, patati patata, c'est la galère...
On commence à regarder pour trouver un stage cet été... Pas mal d'offres au USA mais vu que c'est des marrants, ils mettent quasiment tout le temps une "petite" condition pour postuler: Being a US citizen... Les fourbes... On vous tiens au courant de nos recherches!!
See you!!

samedi 16 octobre 2010

Le week-end des musées

Ce weekend on est un peu les poches trouées, du coup on fait le tour des musées de Glasgow qui sont pour la plupart gratuits ou pas très cher.
Du coup on a visité The lighthouse, ancien siège du Scotland Hérald et aujourd'hui reconverti en haut lieu de l'architecture et du design. Des belles expo temporaires et une expo sur l'architecte de la ville : Charles Rennie Macktintosh. Présent partout dans la ville, il a marqué le 20e siècle et Glasgow de sa patte créatrice. Au 6ème, un panorama simpa sur la ville!!

Après on est allé dans the Gallerie of Modern Art... Ben c'est drôlement moderne... Un poil trop même pour un ignare et inculte comme nous (par nous comprendre Maxime) mais on ne désespère pas, demain ils font des visites guidées, alors on va voir si mon cas est vraiment désespéré et si je reste insensible à l'Art ou s'il y a un vague soupçon de frémissement d'une possibilité qui laisserait entrevoir fortuitement une opportunité que je comprisse ce qu'est que l'Art...
A confirmer...

jeudi 14 octobre 2010

Cooki(-es -ing) session



Depuis maintenant quelques jours la température à sérieusement baissé ici. L'hiver arrive et les mitaines vont pas être du luxe... Du coup, vu qu'on est des éco-citoyens on essaye de trouver des moyens dérivés pour chauffer notre dwelling sans utiliser trop d'énergie... du coup on s'est violemment mis à la cuisine. Alors tout y passe, cookies, gateaux au chocolat qui rivalisent de hauteur, slices au caramel qui collent aux dents, oeufs à la coque(particulièrement dur comme cuisine)... on s'en donne à coeur joie! 
Alors avis aux amateurs: ceux qui viennent pendant les vacances de la toussaint ou pendant d'autres vacances, réservez votre menu!!!
(Voir avec Bapt qui est en train de nous faire un petit soft pour régler tout ça...)

Point de sous, point de voyage...



C'est la crise mes amis. 

On a fait nos comptes. Haaaaa erreur fatale!! Les écossais sont définitivement fourbes, ils volent tout ce qu'il y a sur ton compte! Du coup, réduits à quémander notre pain quotidien, nous nous voyons dans l'obligation de renoncer à nos couteux projets de trips into the wild en Écosse... Du coup on va rester dans les parages ce week-end essayer de découvrir un peu mieux Glasgow... En attendant des jours plus fastes où l'on pourra mettre du beurre sur notre pain quotidien et du sirop d'orangeade dans notre eau.

PS: j'exagère un peu quand même...
PPS: Faut voir le bon côté des choses, on apprend du nouveau vocabulaire: Avare --> Stingy 

mardi 12 octobre 2010

Le retour fatal...







Ben Nevis VS Aurélie
 1            0   

The Ben nevis


Comment reconnaître deux étudiants qui sont partis faire de la grimpette durant le week-end? C'est facile : ils descendent l'escalier en s'accrochant à la rampe et en murmurant des "petits" aïe ouille à chaque centimètre de dénivelé. Il est également tres probable que les deux mêmes étudiants aient des mollets de la taille de leurs cuisses et aussi durs que du béton/bacon.
et oui les petits loups mais tout cela ne s'obtient pas facilement. Il faut du courage et de l'eau (attention à ne pas oublier le dernier élément dans le bus sinon la seule alternative sera de lécher les cailloux des ruisseaux).
Bref le Ben nevis c'est la montagne la plus haute des U.K 4500 pieds de hauteur, et ça monte raide. Un fois arrivés à Fort William et les sacs bien accrochés on a mis en route nos jambes et surtout notre tête pour une journée de montée descente.
Les premiers miles d'ascension sont plutôt agréable :

on regarde les fleurs les papillons les cailloux :D
ensuite ca se corse : crampes, soif, (on (Maxime) a oublié une bouteille dans le bus : i.e il faudra se restreindre) sous un soleil étonnement PRESENT pour un mois d'octobre en ECOSSE. Mais les paysages sont super, et on se force à penser aux papillons (qui sont noyés dans un put@#$*£ de nuage de moustiques)
Mine de rien, on en bave quand même un max... Le chemin fortement caillouté (y'a des cailloux quoi) est très emprunté. Il fait très beau. On (Aurélie) a même peur d'une insolation.
Au détour d'un virage (y'en a beaucoup des virages) on apprend que le type qui trime devant nous, c'est la 6ème fois qu'il monte le Ben Nevis et il a jamais eu aussi beau... Bref, sous un soleil de plomb on continue notre ascension.
Y'a vraiment beaucoup de monde, de tous âges, des petits et des moins jeunes... Tout le monde est super simpa. Des "Hi!!" (Salut!) et des "Are you all right?" (Courage mon pote, moi aussi j'en peux plus mais on va y arriver) fusent un peu partout. Là où l'on se rend compte qu'on est un peu cuits, c'est quand on se fait dépasser par une personne pour le moins plus agée que nous (vraiment plus agée) qui nous regarde, nous sourit et nous dit: "How are you doing?" (Comprendre: "Salut les jeunes! ça va bien? Moi je pète la forme et je vous dépasse alors que je suis même pas à fond!")... Mais euh! ... Nous on a des gros sacs ... ET JE T'EXPLOSE AUX JEUX VIDÉOS ALORS FAIT PAS TA MALIGNE TROP LONGTEMPS! Non mais!
On ramasse notre fierté et on continue... Laborieusement. Et là on arrive en haut du sommet...

Et là on kiffe!!!
On prend des photos, des cookies (faits maison) et notre temps.

On fait LE jeu de l'année: MAIS OÙ DONC QU'ELLE EST AURÉLIE?? (voir post suivant)

Pi on décide finalement de redescendre. Erreur fatale! Autant on en a bavé pour monter autant pour descendre... On a pleuré. Mais pleuré. Disons que l'arrivée en bas (au pub d'en bas je veux dire) a été ... pour le moins heureuse!

Nuit en camping humide dans notre tente pas-waterproof et le lendemain tranquillou, ballade le long de la jetée du port de Fort Williams et retour dans la soirée à Glasgow. Le trajet en bus est tout simplement MA-GNI-FIQUE c'est vraiment superbe, je le recommande à tout ceux qui viennent en écosse. Il est trop trop beau!

Une (bonne) partie des photos ici:

Le grand jeu de l'automne: MAIS OÙ DONC QU'ELLE EST AURÉLIE???

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
Bonjour!
Vous aller pouvoir participer au grand jeu de: MAIS OÙ DONC QU'ELLE EST AURÉLIE?
Le principe est plutôt simple: dans les 5 photos ci dessous, vous devez trouver aurélie!
Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus l'album.



Vous devrez retrouver dans l'ordre:
-La tête d'aurélie (elle l'avait perdue...)
-La main (de fer) dans un gant (de velours) d'aurélie
-Le pied d'aurélie
-Le sac à dos d'aurélie

Une fois que vous vous serez bien bouzillé les yeux sur ces pu@#%£* de photos de mer%ù@$, vous pourrez remplir ce (magnifique) formulaire à réponses pour (tenter) de gagner un (superbe) cadeau parmi ces (nombreuses) options au nombre de deux:
-Un (baveux) bisoux d'aurélie (si elle est d'accord)
-Une pinte de bière dans un pub écossais (la condition sous-jacente à ce cadeau est qu'il faut que vous veniez...)
Voici le lien vers le formulaire:

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHRtQlluTVpqUzRyRGhnUkxWNUNEU3c6MQ

Allez bonne chance... et que le-la meilleur-e gagne!!!

vendredi 8 octobre 2010

Ils sont quand même marrants ces Écossais



Justes quelques trucs qui m'ont fait marrer:

-"May the wind don't blow your kilt" Proverbe Écossais

-Les écossais disent que la bière anglaise est du liquide vaisselle parce que la mousse n'a pas d'épaisseur  (cf un type du bad)

-L'Écossais prétend avoir inventé le kilt pour ne plus mouiller ses bas de pantalons... Pas con!

A l'attaaaaaaaaaaaaaaaaaaque!!!!

Ben Nevis, Scolands highest mountain.jpg

Fini la rigolades les p'tits loups. Demain, on prend notre destin en main, avec notre sac à dos de 20kg, nos rangers, nos lampes frontales et autres waterproof clothes pour partir à l'ascension du sommet le plus haut du royaume-uni: le Ben Navis!! 
Le Ben Navis en quelques chiffres qui donnent une franche et irrepressible envie d'y aller:
-1344m à monter: 5h de marche pour y arriver.
-le chemin, rocailleux et accidenté, peut devenir mou et neigeux au sommet.
-Le sommet du ben navis est un plateau entouré de falaises abruptes où règne un climat subarctique.
-Il peut y neiger toute l'année.
-Le sommet est noyé dans les nuages 9 jours sur 10.
-La visibilité n'excède dans ce cas pas plus de 10m, attention de ne pas tomber d'une falaise de 700m!

YEAH!! Excellent!! quand est-ce qu'on part????
Ben demain matin, 7h...
Ah... Ça dissuade...

Bref, vaillants et courageux que nous sommes, faisons fi du manque de sommeil et de la boule d'angoisse qui nous poigne le ventre et HAUTS les coeurs, à l'assault du monstre british.

PS: Les 13km d'ascension que l'on va douloureusement gravir ont été montés et descendus en 1h30 par un mec... On va lui mettre la démo demain!

mardi 5 octobre 2010

Impressions 2

J'en ai oublié quelques unes...

1- Les écossais mangent super tôt... Du genre entre 17h et 18h30... Du coup si tu veux genre aller au resto le soir vers 22h ben tu l'as dans l'os donc il faut prévoir un peu avant sinon ça se fini en sandwiches à la maison... Un peu moins "glamour". Par contre pour la bouffe, les pubs font des trucs super! Ça s'appelle les "BEER AND BURGER" yeaaaaaah!! je crois que tout est dans le titre... j'adore. Il est pas rare de voir des gens (genre des couples) commander une bouteille de vin. A deux, à 17h. Se la vider et repartir pour manger vers 18h...  Tranquille.

2- Les écossais n'ont jamais froid. Ce sont des oufs! Avant de venir ici, on nous l'avait dit: quand ils sortent en T-shirt, sortez en pull, quand ils sortent en pull, sortez en manteau et quand ils sortent en manteau...sortez pas. Bon. Ils sortent en T-shirt et nous en manteau... On est dans la merde...

Motard en Écosse...

Pour être motard en écosse, faut en avoir sous le kilt... Si l'on excepte le fait qu'il pleuve relativement régulièrement, quand il fait beau, il ne fait pas assez beau et pendant trop peu de temps pour que la route sèche... Du coup c'est tout le temps trempé. En plus Glasgow ressemble un peu à San Francisco... Enfin y'a des bonnes côtes quoi. Je ne sais pas comment les pauvres types font pour rester debout sur leur bécanne. J'en ai pas vu beaucoup beaucoup mais quand même, il existe quelques guerriers qui se risquent à mettre leur guidon dehors. J'étais obligé d'en parler un peu quand même. 
PS: Toutes les motos que j'ai vue étaient piquées par la rouille... Je me demande encore pourquoi... 

Impressions

Juste un petit post pour partager quelques impressions.

1- Les écossais ont pas beaucoup de montagnes mais une sacrée descente... Impressionnant de voir ce qu'ils peuvent ingurgiter comme bières en litres/secondes (j'exagère à peine). Par exemple, samedi dernier on est allé voir le match Chelsea/Arsenal dans un pub (Auré plus pour internet et moi plus pour le match...)... Du coup une ambiance de franche camaraderie, et paf v'la qu'on trinque ensemble parce que notre équipe vient de marquer un but, un toast pour le presque but, une gorgée pour ce beau tacle etc etc etc... Du coup, le type assis à côté de moi (je ne parle pas du mec qui s'est endormi dans le canapé en face de nous) a eu le temps en une mi-temps (45min) de vider 3pintes (568ml). Et hop dans l'gosier. 


2- Le temps écossais est pas une légende. Des fois y'a du soleil. Des fois il fait pas beau. Sinon, il pleut. Mais ce qui est pas mal c'est que Glasgow est assez venté, ventu, vent... Bref y'a du vent quoi. Donc le temps change rapidement. Il peut pleuvoir (sisi ça arrive des fois, jvous jure!) et paf, deux heures plus tard un superbe ciel bleu est là!

3- Les horaires écossais sont... écossais. Ici les bureaux et boutiques ouvrent vers 9h-9h30-10h et ferment entre 5h et 6h... Du coup vers 18h30: plus personne dans les rues (tout le monde est dans les pubs en même temps) mais par contre, les écossais ne connaissent pas le repos du jour du seigneur... Pas de dimanche fériés ici, quasiment tout est ouvert (sauf les banques mais bon ce sont des banques...). Donc c'est bon, pas de panique, on peut consommer aussi le dimanche! Oufffff!! De toute façons nous on s'en fiche on a un indien qui travaille tous les jours de 7h à 20h devant chez nous...

4- Les glaswégiens ont un accent à couper au couteau. Voir à la hache. C'est un croisement d'anglais et d'allemand (niveau sonorité), ils accentuent pas du tout les syllables pareil que les autres anglophones... Exemple au lieu de dire bilding(building) ils vont dire boooldin... Les fourbes. Incompréhensibles. La phrase que j'ai le plus dit en anglais depuis que je suis ici? "Sorry, I don't understand, can you repeat please?" Looser...

Pas beaucoup de news

Coucou tout le monde!!
Vous l'avez vous même remarqué, en ce moment on donne pas beaucoup de news... En fait c'est parce que les cours ont commencé et donc pas beaucoup de nouveautés à vous faire partager... Ce week-end on est restés plutôt tranquilles à "la maison" pour s'occuper des formalités style banque, internet, acheter les bouquins (fichtre!!! Ce sont des mother f...cking arracheurs de dents ces types, ils te pompent entre 40 et 50 euros par bouquin de cours). En ce qui concerne internet, on ne l'aura pas de suite... On est en train de faire les démarches... On vous tien au courant, mais pour l'instant si l'on considère que pour y avoir accès il faut aller dans un bar ça fait à peu près £5 par jour donc £150 par mois... Chèros la connexion...
Allez bisouxx des nouvelles bientôt!!!

samedi 2 octobre 2010

Appartement Glasgow


Enfin les voila!!
Tatatatataaaaaaaaaaaa
Les photos de notre appart! Bon on en a mis que quelques une, si vous en voulez plus ben vous avez qu'à venir voir notre appart de vos propres yeux! Et paf!
Bon malheureusement, quand auré a pris les photos il ne faisait (pour une fois) pas très beau donc bon... On le décore petit à petit et ça commence à pendre forme! Bon allez je vous laisse un petit diaporama de tous les clichés qu'on à pris... 7 en fait...
Bisouxx

Badminton in Scotland


Mercredi dernier je suis allé à l'entrainement hebdomadaire de badminton de mon école. C'est l'horaire ouvert à tout le monde donc beaucoup de monde. Beaucoup beaucoup de monde. En plus y'a que 6 cours dans le gymnase, pour 8000 étudiants... ça fait un peu léger. Donc premier cours on tourne, les membres de l'équipe sont là. Il s'échauffent. Ah. D'accord. Je ne jouerais pas dans l'équipe de badminton de strathclyde. Pour donner un aperçu, j'ai jamais vu des gens jouer aussi bien. 
Deux filles jouaient en face de mon cours, elles auraient pu éclater thomas, notre entraineur de badminton de l'année dernière, alors qu'il était dans les meilleurs régionaux. Enfin bref assez impressionnant, j'ai fait la connaissance de deux écossais, dont un complètement barré qui dansait avant chaque service. Trop chiant d'attendre 10sec à chaque fois...
Bref il parait que ça se calme au fur et à mesure, dont y'aura de moins en moins de monde aux entrainements et on pourra plus jouer, ça sera cool.  

Les écossais sont des pinces: ils te pompent £1 à chaque fois que tu empruntes une raquette de bad pour un entrainement le soir... Fourbes capitalistes.