West highland way... Une photo résume bien ce chemin qui chemine en Écosse:
Ouh c'est dur. Ouh c'est fatiguant... On en a plein les jambes...
Mais en même temps c'est chouette!! c'est joli et on en prend plein les mirettes! Des paysages vraiment magnifiques partout, plein de biquettes, de vaches et de moutons!
Des paysages super variés! C'était vraiment sympa quoi!!
On est partis samedi matin de bonne heure et de bonne humeur pour aller prendre le bus qui nous emmène à Drymen, une petite bourgade fort sympatique sur la WHW (West Highland Way en abrégé). Je vous entends d'ici crier au meutre: QUOI!! MAIS ILS NOUS ONT MENTIS, ILS ONT TRICHÉ, ILS ONT PAS FAIT LA WHW!!! Certes. C'est pas faux. Pour être tout à fait honnêtes, on a commencé à 12miles du début de la fameuse route (1miles= 1609m) parce que vu que l'on a que 3 jours et que le chemin fait 95miles soit environ 152 km, on s'est dit que l'on allait en faire un petit bout et qu'on reprendrait la suite dans de prochaines aventures... Du coup on arrive à Drymen (une bonne dizaine de km au nord de Glasgow) sur le coup de 10h30, on était tous seuls dans le bus pendant la moitié du trajet puis avec deux pêcheurs pendant le reste du trajet. Après de rapides courses pour nous sustenter, on commence à marcher, on prend notre rythme petit à petit et on commence à bien kiffer. On arrive à midi sur un mont d'où on domine le sud du loch lomond, on en a quand même pas mal chié pour y monter mais ça valait le coup:
Ouais, ça fait un peu pub pour genre The North Face mais la photo est vraiment belle!
Vla ce qu'on voyait d'en haut, où on a pique niqué! C'était ardu comme montée mais super comme vue.On reprend nos boots et on trace la route avec nos petits pieds vaillants... Plus ou moins... On trouve finalement un petit coin pour planter notre tipi. Ce qui est trop cool en Scotland, c'est que on peut faire du camping ou on veut, c'est autorisé du moment que c'est pas chez des particuliers... On se lève le lendemain matin avec notre ami le robin(rouge-gorge en english) qui nous suit dans toutes nos occupations matinales (miam miam, faire les sacs et plier la tente):
Flût zut j'ai plus de batterie, ça sera donc tout pour aujourd'hui, la suite demain avec plein de photos.
De la peur, du sang, de la transpiration, des vilains cailloux, des gentils matthias, des bisoux : soon in Lost in Scotland!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire