mardi 21 septembre 2010

Students vs bureaucracy


Coucou!
Bon alors on vient d'(essayer)aller s'inscrire à notre école mais c'est un vrai parcours du combattant, il faut aller de bâtiments en bâtiments, mais les trucs sont pas tout près les uns des autres... En plus il faut savoir que notre campus s'étend bien dans le centre ville donc il faut tout le temps traverser des rues où le traffic est pour le moins dense et où comme de par hasard le petit bonhomme pour traverser est tout le temps rouge...
Bref en gros on a la première moitié de nos papiers et il nous reste l'autre moitié à obtenir... On a toute la semaine pour s'inscrire alors pas de panique. Sachant que la queue à faire pour avoir ces papiers s'étend sur à peu près 300mètres, que le temps écossais n'est pas réputé pour voler la vedette à Hawai, on se réfugie dans les bars où la pinte n'est pas trop onéreuse.
Le seul hic dans ce conte de fée c'est qu'il nous faut aussi ouvrir un compte ici en Scotland pour ne pas avoir à payer tout le temps des frais, mais pour ce faire, il faut bien sur que nous ayons une lettre de notre université qui prouve que nous sommes bien des étudiants de Strathclyde, il nous faut donc la deuxième moitié des papiers. Et ça commence à devenir pour le moins urgent quand on sait qu'il va bientôt falloir que l'on paye notre appartement avec ce compte écossais. En effet, vu que l'on a pas de caution qui vit en UK et qui peut nous couvrir, on est obligé de payer cash les 6premiers mois de notre loyer... Aille. Plus les frais d'inscription à notre école. Aille. En gros à peu près £4000 (5000euros) par personne.
Bref tout est plus ou moins lié et c'est un peu le chat qui se mort la queue mais on va s'en sortir!!! On va essayer de faire la queue quand il y aura moins de monde genre cet aprem.
Mais bon quand on ne fait pas de démarches administratives, on en profite pour se ballader dans la ville, surtout que le week-end dernier c'était un week-end style journées du patrimoine où plein de trucs étaient ouverts et gratuits! Ouhhhh yeahhh!!
See you!!!
Kisses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire