mardi 28 septembre 2010

West Highland Way : Ouh yeah! THE RETURN

Donc, on laisse notre ami robin chanter dans les sous bois et on reprend notre route vers Rowerdenan ville étape du tour du lac lomond. J'attaque dur dans les premières pentes du col de lomond mais Aurélie reste dans mes roues. le peloton explose près du sommet et c'est les bras levés que je franchis la ligne d'arrivée, vainqueur de cette terrible épreuve. 


Le midi on s'arrête tranquilement pour se restaurer et on repart ensuite, les jambes, il faut bien l'avouer, terriblement lourdes. Et là, on ne savait pas à quoi s'attendre et heureusement parce que sinon on y serait allé avec beaucoup moins d'entrain... 
3 miles en enfer. 3 miles de "méchants cailloux" de montées tellement raides qu'on se croyait en train de faire de l'escalade, de racines piégeuses, de pierres qui roulent, de fourbes ruisseaux qui mouillent les pieds, de mousses qui font glisser et de moustiques assoiffés qui nous dévorent telle deux Hagen Daz géantes... Bref, on en a chié. 

La fin du chemin est plus clémente et vraiment magnifique. On profite de la lumière splendide et d'un dernier coup d'oeil au loch que l'on laisse derrière nous pour continuer dans de vertes prairies et de vertes collines, on rencontre plein de biquettes et de moutons 

On arrive le soir dans un petit camping ou l'on se pose ayant trop la flemme de chercher un endroit où bivouaquer (ceci dit on a bien fait car le premier endroit que l'on a vu après était vraiment loin et on était déjà cuits cramés carbonisés atomisés)...


Après toutes ces émotions, rien de tel qu'un bon repas chaud! Les fourbes de scotishs ils m'ont bien eu, ils m'ont faire croire que j'allais avoir un steack (C'est ce qui était marqué sur la carte) et en fait ils m'ont servis une pauvre tarte pourrave avec du boeuf bourguignon... Les rustres! Enfin bon la bière était bonne elle au moins... Le lendemain matin on se réveille et là: HORREUR ET DAMNATION : notre tente est mouillée. Trempée conviendrait mieux en fait. Ben oui, on a acheté le premier prix et ça se ressent un peu... le principal c'est qu'elle nous a un peu protégé de la rosée du matin. Il fait super hyper méga trop froid le matin ici (et le soir). Un exemple, à 20h alors qu'on se couchait (oui c'est tôt mais on a eu une rude journée et en plus il fait nuit, il pèle et y'a rien à faire dans les montagnes) j'essaye de bouquiner, allongé dans mon duvet, la frontale solidement amarrée à mon front et à ma chevelure débordante, et ben c'est pô possib! Ben ouais le nuage de fumée qui sort de ma bouche quand je respire est tellement opaque que j'ai du mal à distinguer les caractères inscrits sur mon bouquin!! Obligé de tordre la bouche dans des positions... originales...

Bref, le lendemain, on se lève tôt, il fait pas beau, on finit notre bout de route et on prend le train(qu'on a failli louper ce qui aurait été ballot vu qu'il n'y a que 3 trains par jour...) pour rentrer sur Glasgow et avoir quelques news du monde extérieur...
Voilaaaaaa!
Bisouxxx

1 commentaire:

  1. Génial la blog! j'aimerais faire le même parcours mais je n'ai que 3 jours.. (vendredi samedi dimanche..) een partant de Paris c'est possible?
    Très sympas les photos!

    RépondreSupprimer